Présentation du cabinet
Audrey DUFAU a fondé le cabinet ELEAD AVOCAT en 2021.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2013, Audrey DUFAU accompagne ses clients, institutionnels, entreprises ou particuliers, sur les problématiques qu'ils rencontrent en droit des garanties, des sûretés et des mesures d'exécution.
Audrey DUFAU est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit des garanties, des sûretés et des mesures d'exécution.
Les mentions de spécialisation, délivrées par le Conseil national des Barreaux après un entretien de validation des compétences devant un jury composé de spécialistes de la matière (magistrat, universitaire, avocats), attestent des compétences spécifiques de l’avocat qui en est titulaire.
Diplômée en 2012 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Master 2 droit privé général, Audrey Dufau intègre le cabinet DGS AVOCATS en 2013, où elle se forme au droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution, en travaillant quotidiennement pour le compte d’institutionnels dans le cadre de procédures de recouvrement.
Audrey DUFAU a ainsi développé une expertise particulière dans les contentieux liés aux mesures conservatoires, et actions complexes de recouvrement (actions pauliennes, actions en déclaration de simulation, contentieux liés aux mesures d’exécution forcées etc.).
Elle a également eu l’occasion de traiter de nombreux dossiers en lien avec les obligations de conseil et de mise en garde dont sont débiteurs les professionnels dispensateurs de crédit ou de produits financiers d’investissement, comme les conseillers en investissements financiers ou en gestion de patrimoine.
Audrey DUFAU assiste également régulièrement des dirigeants d’entreprises dans le cadre de contentieux liés aux engagements pris pour le compte de leur société (cautionnement par exemple) ou dans des contentieux liés à l’inexécution de contrats, ou encore la rupture de relations commerciales établies.
En 2016, Audrey DUFAU a été Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris, institution bicentenaire qui élit chaque année douze avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office devant la Cour d’assises dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves.
En 2019, Audrey DUFAU s’associe au sein du cabinet DGS AVOCATS, puis crée sa propre structure en 2021, à Paris.
Un bureau secondaire a été ouvert en septembre 2023, à Bordeaux.
Audrey DUFAU est membre de l’association Droit et procédure et de l’Association des avocats et praticiens des procédures et de l’exécution (AAPPE).